Groupe de travail Réseau

E. Killian, LLL

Request for Comments : 779

avril 1981

Traduction Claude Brière de L’Isle




Option TELNET SEND-LOCATION



1. Nom et code de la commande


SEND-LOCATION 23



2. Significations de la commande


IAC WILL SEND-LOCATION

L’envoyeur DEMANDE ou ACCEPTE d’utiliser l’option SEND-LOCATION pour envoyer la localisation de l’usager.



IAC WON'T SEND-LOCATION

L’envoyeur REFUSE d’utiliser l’option SEND-LOCATION.


IAC DO SEND-LOCATION

L’envoyeur DEMANDE, ou ACCEPTE, que l’autre côté utilise les commandes SEND-LOCATION pou envoyer la localisation de l’usager.


IAC DON'T SEND-LOCATION

L’envoyeur DEMANDE que l’autre côté n’utilise pas l’option SEND-LOCATION.


IAC SB SEND-LOCATION <location> IAC SE

L’envoyeur spécifie la localisation de l’usager à l’autre côté via une sous négociation SEND-LOCATION. <location> est une séquence de caractères ASCII imprimables ; elle est terminée par le IAC SE.


3. Par défaut


WON'T SEND-LOCATION


DON'T SEND-LOCATION



4. Motifs de l’option


De nombreux sites réseau fournissent maintenant une liste des utilisateurs actuellement connectés en donnant leurs nom et localisation (voir le protocole NAME/FINGER, RFC742). La localisation est utile pour localiser physiquement l’utilisateur si il est dans le voisinage, ou pour l’appeler (un numéro de téléphone de l’environnement est souvent inclus). Cependant, pour les utilisateurs connectés via le réseau, la localisation affichée n’est souvent pas plus que le nom du site d’origine. La présente option TELNET permet au programme TELNET de l’utilisateur d’envoyer la localisation de l’utilisateur au serveur TELNET afin qu’il puisse l’afficher en plus du nom du site. Cette fonctionnalité est déjà présente dans le protocole SUPDUP (RFC734).


5. Description de l’option


Lorsque le programme utilisateur TELNET connaît la localisation de l’usager, il devrait offrir de transmettre ces informations au serveur TELNET en envoyant IAC WILL SEND-LOCATION. Si le système serveur est capable d’utiliser ces informations (comme le peuvent les sites ITS) le serveur va alors répondre avec IAC DO SEND-LOCATION. L’utilisateur TELNET est donc libre d’envoyer la localisation dans une sous négociation à tout moment.