Groupe de travail Réseau

J. Postel

Request for Comments : 858

J. Reynolds, ISI

STD 29

mai 1983

Document rendu obsolète : NIC 15392

Traduction Claude Brière de L’Isle

 

Option TELNET SUPPRESS GO AHEAD

 

 

La présente RFC spécifie une norme pour la communauté de l’ARPA Internet. Les hôtes de l’ARPA Internet sont invités à adopter et mettre en œuvre la présente norme.

 

1 Nom et code de la commande

SUPPRESS-GO-AHEAD

3

 

2 Significations de la commande

IAC WILL SUPPRESS-GO-AHEAD

Celui qui envoie cette commande demande la permission de commencer à supprimer la transmission du caractère GO AHEAD (GA) de TELNET lors de la transmission de caractères de données, ou bien il confirme qu’il va maintenant commencer à supprimer la transmission des GA lors de la transmission des caractères de données.

IAC WON'T SUPPRESS-GO-AHEAD

Celui qui envoie cette commande demande de commencer à transmettre ou de continuer à transmettre le caractère GA lors de la transmission de caractères de données.

IAC DO SUPPRESS-GO-AHEAD

Celui qui envoie cette commande demande que celui qui envoie les données commence à supprimer les GA lors des transmissions de données, ou bien celui qui envoie cette commande confirme que celui qui envoie les données est supposé supprimer la transmission des GA.

IAC DON'T SUPPRESSS-GO-AHEAD

Celui qui envoie cette commande demande que le receveur de la commande commence ou continue à transmettre des GA lors de la transmission des données.

 

3 Valeur par défaut

WON'T SUPPRESS-GO-AHEAD

DON'T SUPPRESS-GO-AHEAD

Les GO AHEAD sont transmis.

 

4 Motif de l’option

Alors que le NVT (Network Virtual Terminal) suit nominalement un protocole semi-duplex complet avec un signal GO AHEAD, il n’y a pas de raison qu’une connexion en full-duplex entre un terminal full-duplex et un hôte optimisé pour le traitement de terminaux full-duplex soit encombrée d’un signal GO AHEAD. IL est donc souhaitable d’avoir une option TELNET par laquelle les parties impliquées puissent se mettre d’accord pour que l’une ou l’autre ou les deux suppriment la transmission des GO AHEAD.

 

5 Description de l’option

Quand l’option SUPPRESS-GO-AHEAD est activée sur la connexion entre un envoyeur de données et le receveur des données, l’envoyeur n’a pas besoin de transmettre de GA.

Il semble probable que les parties à une connexion TELNET vont supprimer les GO AHEAD dans les deux directions de la connexion TELNET si GO AHEAD est à supprimer ; mais, néanmoins, il doit être supprimé indépendamment dans les deux directions.

Avec l’option SUPPRESS-GO-AHEAD activée, la commande IAC GA devrait être traitée comme un NOP si elle est reçue, bien que IAC GA ne devrait normalement pas être envoyée dans ce mode.

 

6 Considérations de mise en œuvre

Comme l’option SUPRESS-GO-AHEAD est en quelque sorte à l’opposé du mode ligne par ligne, l’envoyeur des données qui supprime les GO AHEAD devrait essayer de transmettre effectivement les caractères aussitôt que possible (c’est-à-dire, avec le minimum de mise en mémoire tampon) en conformité avec tous les autres accords qui pourraient être en vigueur.

Dans de nombreuses mises en œuvre TELNET, il sera souhaitable de coupler l’option SUPPRESS-GO-AHEAD à l’option d’écho de sorte que quand l’option écho est en vigueur, l’option SUPPRESS-GO-AHEAD le soit simultanément : ces deux options devront normalement être simultanément en vigueur pour effectuer ce qui est généralement compris comme l’écho caractère par caractère par l’ordinateur distant.