Groupe de travail Réseau |
J. Postel |
Request for Comments : 861 |
J. Reynolds, ISI |
Document rendu obsolète : NIC 16239 |
mai 1983 |
STD 32 |
Traduction Claude Brière de L’Isle |
La présente RFC spécifie une norme pour la communauté de l’ARPA Internet. Les hôtes de l’ARPA Internet sont invités à adopter et mettre en œuvre la présente norme.
EXTENDED-OPTIONS-LIST (EXOPL) 255
IAC DO EXOPL
L’envoyeur de cette commande DEMANDE que le receveur de cette commande commence à négocier, ou confirme qu’il est prévu que le receveur de cette commande commence à négocier, les options TELNET qui figurent sur la "Liste des options d’extension".
IAC WILL EXOPL
L’envoyeur de cette commande demande la permission de commencer à négocier, ou confirme qu’il va commencer à négocier les options TELNET qui sont sur la "Liste des options d’extension".
IAC WON'T EXOPL
L’envoyeur de cette commande REFUSE de négocier, ou de continuer à négocier, les options sur la "Liste des options d’extension".
IAC DON'T EXOPL
L’envoyeur de cette commande DEMANDE que le receveur ne mène plus d’autre négociation d’options sur la "Liste des options d’extension".
IAC SB EXOPL <subcommand>
La sous-commande contient des informations requises pour la négociation d’une option de la "Liste des options d’extension". Le format de la sous-commande est exposé au paragraphe 5 ci-dessous.
WON'T EXOPL, DON'T EXOPL
La négociation des options figurant sur la "Liste des options d’extension" n’est pas permise.
Finalement une 257 ème optionTELNET sera nécessaire. Cette option va étendre la liste des 256 autres options d’une façon facile à mettre en œuvre. L’option est proposée maintenant, plutôt que plus tard (probablement beaucoup plus tard), afin de de réserver le numéro d’option (255).
L’option EXOPL a cinq codes de sous-commandes : WILL, WON'T, DO, DON'T, et SB. Elles ont exactement la même signification que les commandes TELNET qui portent les mêmes noms, et sont utilisées exactement de la même façon. Par souci de cohérence, ces codes de sous-commandes auront les mêmes valeurs que les codes des commandes TELNET (250 à 254). Et donc, le format pour négocier une option spécifique sur la "Liste des options d’extension" (une fois que les deux parties se sont mises d’accord pour l’utiliser) est :
IAC SB EXOPL DO/DON'T/WILL/WON'T/<code d’option> IAC SE
Une fois que les deux côtés se sont mis d’accord pour utiliser l’option spécifique spécifiée par <code d’option>, une sous-négociation peut être requise. Dans ce cas le format à utiliser est :
IAC SB EXOPL SB <code d’option> <paramètres> SE IAC SE