Groupe de travail Réseau

J. Postel, ISI

Request for Comments : 885

décembre 1983

Traduction Claude Brière de L'Isle

 

 

Option TELNET Fin d'enregistrement (EOR)

 

 

La présente RFC spécifie une norme pour la communauté ARPA Internet. Les hôtes sur l'ARPA Internet qui ont besoin de marquer les limites d'enregistrements au sein de données du protocole Telnet sont supposés adopter et mettre en œuvre la présente norme.

 

1.   Nom et code de la commande

 

END-OF-RECORD   25

 

2.   Signification de la commande

 

IAC WILL END-OF-RECORD

Celui qui envoie cette commande demande la permission de commencer la transmission du code Telnet END-OF-RECORD (EOR) lorsqu'il transmet des caractères de données, ou ce lui qui envoie cette commande confirme qu'il va maintenant commencer la transmission des EOR avec les caractères de données transmis.

 

IAC WON'T END-OF-RECORD

Celui qui envoie cette commande demande d'arrêter la transmission, ou refuse de commencer à transmettre, le code EOR lorsqu'il transmet des caractères de données.

 

IAC DO END-OF-RECORD

Celui qui envoie cette commande demande que celui qui envoie les données commence à transmettre le code EOR lorsqu'il transmet les données, ou celui qui envoie cette commande confirme que celui qui envoie les données est supposé transmettre les EOR.

 

IAC DON'T END-OF-RECORD

Celui qui envoie cette commande demande que le receveur de la commande arrête ou ne commence pas à transmettre les EOR lorsqu'il transmet les données.

 

3.   Valeur par défaut

 

WON'T END-OF-RECORD

 

DON'T END-OF-RECORD

 

END-OF-RECORD n'est pas transmis.

 

4.   Motifs de l'option

 

De nombreux systèmes interactifs utilisent un (ou plusieurs) des caractères normaux de données pour indiquer la fin effective d'une unité de données (c'est à dire, un enregistrement), par exemple, retour chariot (ou saut à la ligne, ou échappement). Certains systèmes, cependant, ont des moyens particuliers pour indiquer la fin effective d'une unité de données, par exemple, une touche particulière. La présent option Telnet procure le moyen de communiquer la fin d'une unité de données d'une façon normalisée.

 

5.   Description de l'option

 

Lorsque l'option END-OF-RECORD est activée sur la connexion entre un envoyeur de données et le receveur des données, c'est l'envoyeur qui transmet les EOR.  Il paraît probable que les parties à la connexion Telnet vont transmettre les EOR dans les deux directions de la connexion Telnet si les EOR sont utilisées ; cependant, l'utilisation des EOR doit être négociée indépendamment pour chaque direction.  Lorsque l'option END-OF-RECORD n'est pas activée la commande IAC EOR devrait être traitée comme un NOP si elle est reçue, bien que IAC EOR ne devrait normalement pas être envoyé dans ce mode.  

6.   Considérations pour la mise en œuvre

 

Comme le code EOR indique la fin d'une unité de données effective, Telnet devrait essayer d'envoyer les données jusques et y inclus le code EOR pour favoriser l'efficacité de la communication.  La fin de l'enregistrement est indiquée par la séquence de ceux octets IAC EOR. Le code pour EOR est 239 (décimal).